Shadow bob au TT ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shadow bob au TT ...

Message par Shadow bob le Jeu 2 Avr - 18:44

Je passe la deuxième et fixe la main du commissaire de piste; 3.2.1., je m'agrippe aux guidons bracelets, et pousse sur mes cuisses de toutes mes forces, sur trois à quatre mètres puis saute de coté sur la selle dosseret; je lâche la poignée d'embrayage, le chant du trois cylindres en mégaphone se fait entendre; il titube un instant , le temps de prendre ses tours; cette musique incomparable me donne la chaire de poule; je réalise à ce moment la chance qui m'est offerte de chevaucher une telle merveille, cette mythique 500 MV3 Agusta tant de fois championne du monde aux mains d'Agostini; ceci pour deux tours du tout aussi mythique TT de l'ile de Man. Le privilège d'avoir la moto du roi Ago, me transporte tout droit vers le paradis des motards...120 kilomètres de pur bonheur.
je me cale contre le dosseret, le réservoir long et effilé sous ma poitrine vibre légèrement; je < mets du gaz> ; 8000 tr, je passe la trois, et laisse monter progressivement le compte tour, sans brusquer le moteur, vivre et s'exprimer librement car c'est une superbe horlogerie qui mérite amplement le respect. 8500tr, la quatre est enclenchée, le mv3 change de vocalise, moins caverneux, il tire à présent vers les aigus ; cinquième,10500tr et enfin la six; je me protège derrière la bulle et prend 12500tr soit près de 300Kmh, dans un souffle d'air et de mégas hurlants. Cette Diva est un vrais rail, je pourrais presque y siroter un Chianti à 300 kmh. Dès les premiers kms je suis transporté dans un monde de satisfaction extrême. A peine le temps d'y penser, j'arrive au bout de la ligne droite...maintenant le pilotage sérieux va commencer; 5ème,4ème 3ème, le frein moteur me pousse sous la bulle, mon nez vient heurter l'écran de l'AGv aux couleurs de l'Italie, un peu trop grand pour moi ; sous l'action du Griméca quatre cames de 3 cent mm encore froid , mes poignets se tétanises ; p'tain , je vais passer la courbe au ralenti...le souffle rauque du trois pattes à la décélération, gronde dans ma poitrine. je remonte les rapports une fois la courbe passée comme un poireau de 3ème zone. une autre ligne droite se présente devant moi; je pousse un peu plus les régimes maintenant que le moteur est en température. De dieux, il n'y a pas de rétro sur la Mv; j'ai le cœur qui tape à 150...un SP1 vient de me passer avec 40 bornes de plus, p'tain...j'en ai des frissons partout; ce casque jaune?! mais c'est celui de Joey Dunlop! le petit Joey, grand par son talent, sa gentillesse et sa simplicité.; il est bien parti pour battre un nouveau record du tour...il se jette dans cette courbe à gauche don j'ai oublié le nom, avec son style si particulier , le slider sur le sol et le nez dans la bulle, comme c'est beau , j'en ai envie de pleurer!... A suivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shadow bob
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow bob au TT ...

Message par Raph le Jeu 2 Avr - 19:57

un vrai livre mon Bob !! et merci a toi Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raph
Fondateur
Fondateur

http://raph.forumactif.org

Message par titi demoniak le Jeu 2 Avr - 20:13

pitin!!la fleine de tout lire!!!!j'ai regarder que la foto!!!!!!!

merci Bob!!!!!!! lol!
titi demoniak
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Raph le Jeu 2 Avr - 20:24

mais qu'i est fleimart ce Titounet !!!

Raph
Fondateur
Fondateur

http://raph.forumactif.org

Message par LOLO le Jeu 2 Avr - 20:34

http://lesmotardscamarguaisetcantalien.xoo.it/index.php

Message par patrick 09 le Ven 3 Avr - 4:25

Animateur
Animateur

http://www.vidal-patrick-soudure.com‏

Message par DOUDOU73 le Ven 3 Avr - 18:48

merci pour ce beau compte rendu

DOUDOU73
Membre Confirmé
Membre Confirmé

http://bikers-balade-custom.forumactif.org

Message par Shadow bob le Ven 3 Avr - 19:08

suite et fin . ( merci pour vos com's ! )

nom di diou! j' hallucine , j’ ai des visions?! et non , re belote ;voilà que je sursaute à nouveau , cette fois, c'est Mick haillwood qui vient de me passer avec sa superbe 500 Honda 4 , il balance tout juste devant moi dans une gerbe d'étincelles; surtout ne pas freiner , juste couper une seconde les gaz; je rentre un rapport et déhanche en appuis sur le repose pied gauche, ça passe comme une lettre à la poste même mieux, la diva ne bouge pas d'un millimètre , la Honda de Mick se tortille sous la pression de son pilote; pas tendre < le> Mick! essayer de le suivre c'est mon utopie ; malgré son talent et ses efforts ,Mick va se battre avec sa belle Nipponne sur tout le parcours , pour parvenir à la maintenir sur ses roues; bon moteur mais cadre perfectible cette Honda! prendre sa roue un moment pour un cour de pilotage du maestro me sera peut être bénéfique. soudain, un crépitement se fait pressent , là, derrière , ceci malgré les vocalises de ma < chanteuse >; je me serre un peu, puis me retourne brièvement; il me semble reconnaître ce Cromwell gris avec sa feuille de chêne peinte sur le devant! et oui...c'est bien lui, c'est Bill Ivy sur la 500 Jawa d'usine, 4 cylindres deux temps, qui me talonne, ses quatre pots de détente sans silencieux crachent toute la puissance du monstre dans un vacarme mortel ; et quand je dis monstre, c'est vraiment une bête de brutalité; Bill est toujours sur ses gardes avec elle , deux doigts en permanence sur le levier d'embrayage car miss Jawa est très capricieuse et délicate à régler avec des tendances à serrer brusquement, une plage de régime ultra courte, une carburation qui se dérègle à mesure que le réservoir se vide ...je le laisse partir sans chercher à le suivre; trop dangereux!!! Mick est trop loin à présent , alors je continu à mon rythme , et puis je ne dois pas casser ma belle d'un jour. Le temps passe vite bien trop vite hélas; à présent, la descente qui conduit vers les stands ou je dois ravitailler, se présente devant moi. Une dernière fois , je monte tous les rapports et prend 12500tr à plus de 300kmh! ouf! Impressionnant ! puis je tombe les vitesses avec attention pour ne pas bloquer la roue et éviter un éventuel sur régime...les stands sont tout proche, une rumeur monte de la foule massée en face des stands; j'aperçois le panneau stop MV . des éclats de voix, des signes et des applaudissements retentisses; je me retourne, personne!? alors je comprends que tout ceci est pour moi ,le vieux poireau; je stop devant le stand Agusta; Joe Dunlop s'approche de moi et me tape amicalement dans le dos: good bob , ok good .Bill Ivy et Mick applaudissent puis lèvent leur pouce vers le ciel en signe d'approbation; Jacques Roca s'approche un chiffon à la main pour nettoyer la bulle alors que Walter Villa fini de faire le plein de la Mv... merci les gars; mais je vous croyaient tous partis dans un autre monde!? Le panneau stop retiré, tout mon entourage lève les mains .Je repars pour un tour, poussé énergiquement par jack Findlay et Renso Pasolini...3ème , 4ème...bip bip bip; putain de radio réveil.!!! il est l'heure de se lever et d'aller bosser .

Shadow bob
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut