Les gants et la dorsale bientôt obligatoires à moto ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les gants et la dorsale bientôt obligatoires à moto ?

Message par Raph le Sam 30 Mai - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Raph
Fondateur
Fondateur

http://raph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les gants et la dorsale bientôt obligatoires à moto ?

Message par Bip_Bip le Sam 30 Mai - 15:09

Ben oui quoi ça fait suite a ça

on l'avais presque oublié celui-là

Et bien pas eux !!  Shocked   et ça va passer comme le gilet jaune sous le nez de toutes les sois disant associations de défense des motards

Moto Journal a écrit:Dans l’interview-vidéo qu’il nous a accordée, le nouveau délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe, n’élude aucune piste pour réduire le nombre de tués sur la route. Il évoque le contrôle technique moto et le port d’équipement obligatoire.

Moto Journal a écrit:Décryptage : ordre de mission
Lors de ce Conseil du 11 mai, le ministre de l’Intérieur a ainsi fixé le cap au nouveau délégué (la Sécurité routière est une direction rattachée à ce ministère) : « le combat contre le terrorisme, la lutte contre la délinquance ou encore les secours apportés aux populations frappées par des catastrophes concentrent le plus souvent l’attention des médias. A mes yeux, la sécurité routière constitue une priorité du même ordre ».
À plusieurs reprises, Bernard Cazeneuve a cité l’objectif d’arriver sous la barre des 2.000 tués en 2020. Or, le résultat de 2014 n’est pas bon : 3.388 décès, +3,7 % par rapport à 2013. « Le nouveau délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe (…), a toute ma confiance, précisait le ministre. Je le connais bien et j’apprécie ses qualités d’analyse, sa rigueur et sa persévérance. Je ne l’ai pas choisi par hasard. Il a un rôle majeur dans la stratégie que j’ai décidée ». Pression maximum sur les épaules d’Emmanuel Barbe…
Le nouveau délégué va donc examiner très vite tout ce qui pourrait permettre d’inverser les statistiques. Il s’attaquera notamment à la catégorie des usagers vulnérables que sont les motards. Ils cristallisent l’attention de la Sécurité routière, représentant environ 20 % des tués chaque année.
Emmanuel Barbe a quelques idées en tête. Deux, plus précisément.
Contrôle technique : équité…
Le leitmotiv d’Emmanuel Barbe, c’est l’équité entre usagers : « Il peut sembler curieux que cette mesure existe pour des engins qui ont quatre roues et une carrosserie, et pas pour ceux qui ont deux roues et pas de carrosserie, constate-t-il. Je n’y suis ni défavorable, ni favorable, je vois que pour l’instant, avec le gilet jaune, on a mis sur le même plan les motards et les automobilistes en disant qu’à un certain moment, face au même problème, la même solution s’impose ».
Le délégué précise qu’avant de prendre une décision, il consultera les usagers et les experts de la sécurité routière. Problème, il y a un an et demi, le contrôle technique moto a été repoussé par l’Europe jusqu’en 2022, sous la pression des associations d’usagers, au motif que la preuve de son efficacité en matière de sécurité routière n’était pas faite.
Il sera donc difficile au délégué de justifier, au titre de la sécurité, une mesure impopulaire qui n’a pas reçu l’adhésion des instances européennes. A moins que ce contrôle ne soit pas identique à l’automobile. On évoque une simple visite technique obligatoire au moment de l’achat d’un véhicule d’occasion, ou une contrepartie à la suppression du bridage à 100 chevaux. Les discussions seront tendues avec les associations d’usagers.
Obligation du port d’équipement
Pour Emmanuel Barbe, porter un équipement de sécurité « relève du bon sens ». C’est le scootériste titulaire du permis A qui parle : il parcourt 12.000 km par an sur un Suzuki 650 Burgman. Et roule avec des équipements de protection. Logique.
Le problème, c’est que ce bon sens n’est pas la norme. En ville notamment, ils sont nombreux à circuler non équipés. Alors, s’il faut passer par une obligation… « Préconiser le bon sens, on ne peut être que d’accord, reprend Emmanuel Barbe. Mais il ne vous a pas échappé que le ministre m’a demandé d’aller plus loin que ces mesures de bon sens. C’est ce à quoi je vais m’atteler dans les prochains mois ».
Fin 2012, le préfet Guyot remettait à la Sécurité routière un rapport sur les équipements de protection individuelle à moto. Il préconisait de décréter, en plus du casque, de rendre obligatoire le port des gants. Le délégué n’est pas insensible à cette idée. Là encore, il la confrontera aux experts et représentants des usagers avant de décider.
Ces perspectives sont loin d’être appliquées, même si le ministre de l’Intérieur souhaite agir vite. Son homme de confiance est visiblement décidé à proposer des solutions qui ne relèvent pas simplement de la prévention et de l’éducation.

caché hors des médias et les soit disant défenseurs de motards, Fédération de bikers et/ou motards en colère qui ne comptent qu'en €, ils ont déjà zappé le gilet jaune alors là ils vont ouvrir des centre de contrôle a leurs couleurs maintenant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bip_Bip @+ et bonnes routes  

Retrouvez les membres de CLR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bip_Bip
Modérateur
Modérateur

Message par Raph le Sam 30 Mai - 15:12

Raph
Fondateur
Fondateur

Message par Bip_Bip le Sam 30 Mai - 15:15

que je soit pas d'accord sur les contrôles techniques, (le contrôle pompe a fric, pas celui dans le sens de la sécurité (celui qui n'est justement pas pris en compte)) le fait de porter un équipement minimum m'est tout a fait acceptable, bien que moi même je sache souvent rouler en T-shirt mais toujours en bottes et avec le casque et les gants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bip_Bip @+ et bonnes routes  

Retrouvez les membres de CLR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bip_Bip
Modérateur
Modérateur

Message par Raph le Sam 30 Mai - 15:18

Idem pour moi Bip, je ne suis pas contre le port obligatoire des gants mais la protection dorsale cela me fou les glandes.

Raph
Fondateur
Fondateur

Message par Jeannot le Sam 30 Mai - 19:07

Et la coquille pour couilles ? bon ! il faut dire que nous sommes quand même dans le paradoxal ! je m'explique : pour passer le permis , le casque , les bottes , le pantalon , la veste et les gants sont obligatoire ! mais une fois obtenu le permis , seul le casque reste obligatoire !!! curieux la sécurité ??? mais pour en revenir à la dorsale , les gants et d'ailleur tout le reste -sécurité- nous sommes les 1è à déplorer la tenues des motards du dimanche -vacanciers-et autre boosteristes qui roulent sans aucune protection ! en ce qui me concerne toute la tenue est enfilée ! il vaut mieux supporter la chaleur et éviter de rejoindre les handicapés à l'osto,  sa ne me tente pas ! je suit déja pas mal givré n'en rajoutons pas !! il faut dire également que dans ma jeunesse je ne portait rien - ce qui n'était pas forcément malin ! mais je croisait 10 bagnolles par jour! donc les copains cessé de râler et pensé à la tête de vos familles quand ils pousserons la petite charrette électrique ! pour vous emmener chier ! pour ce qui concerne le gilet jaune : l'avoir dans les sacoches ne coûte rien ! par contre nous déguiser en clown : je dit non ! bon mais voilà ! s'est mon avis et comme je suit le seul être digne d'intelligence , de beauté, de compréhension envers les petits hommes vert qui viennent d'arriver de la planète ( oxo du tétragone basculé en arrière ) et installé dans le jardin de la mère Denis de la Maltinière , à droite juste après le pont de bois , je vous dit : bonne route les amis et soyez prudent !! bon vous avez suivit ????
Jeannot
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Raph le Sam 30 Mai - 22:03

Tu es un grand malade mon Jeannot si je résume nous sommes bien d'accord, un équipement adapter est plus que raisonnable seulement faut qu'ils arrête de nous prendre pour des clowns !! perso je suis aussi ok pour le gilet jaune dans la sacoche et uniquement dans la sacoche, mais la on s'en fout c'est pas le sujet principal

Alller bizz mon pote

Raph
Fondateur
Fondateur

Message par DOUDOU73 le Dim 31 Mai - 8:49

encore une loi bidon qui va faire dire que les motard en 125 ne sont pas des motard ,puisque la loi c'est pour moto supérieur a 125 cm3 encore une bande de sous fifre qui doivent se déplacer en 125 mais d’après vous quel est la différence entre un gros cube qui se casse la gueule a 90 est une 125 qui fait la même chose a la même vitesse Shocked Shocked mois je porte déja une dorsale dans mon gilet été est veste hivers est les gants aussi mais bon si ils veulent limité les accidents qu'il prennent les vrais mesure ,et aussi l'état des routes

DOUDOU73
Membre Confirmé
Membre Confirmé

http://bikers-balade-custom.forumactif.org

Message par patrick 09 le Dim 31 Mai - 19:24

pareil pour moi, les gants ok pas de souci, mais la dorsale pfffffffffff ils font chier

Animateur
Animateur

http://www.vidal-patrick-soudure.com‏

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut