L'objet Le Plus Dangereux Du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'objet Le Plus Dangereux Du Monde

Message par LOLO le Sam 12 Sep - 21:57

Connaissez-vous ou avez-vous déjà entendu parlé de la Patte d’éléphant de Tchernobyl? Cette masse radioactive, détectée en 1986, peut tuer un homme en 300 secondes. Cette formation de lave pourrait bien être l'objet le plus dangereux du monde actuellement. D'où provient la Patte d'éléphant? Plus de 20 ans ont passé depuis que cette masse unique de déchets radioactifs a coulé depuis le réacteur de la centrale nucléaire en ruine de Tchernobyl.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 26 avril 1986, une expérience à été entreprise dans la centrale nucléaire de Tchernobyl afin de vérifier si ses turbines pouvaient générer assez d'énergie électrique pour activer la réfrigération des réacteurs. L'un des pires désastres nucléaires et environnementaux a provoqué la formation de ce qui pourrait bien être l'objet le plus dangereux du monde: la Patte d'Éléphant.

Qu'est-ce que la Patte d'éléphant? Lors de l'accident du réacteur, ce dernier a formé une lave noire de combustible fondu à une température de 4000 degrés Celsius. Il s'agit de déchet très polluant sous forme de lave très dense faite de combustible nucléaire, de produits de fission, des matériels structurels des parties affectées du réacteur et de béton fondu. Cette lave radioactive a commencé à couler du noyau du réacteur et à se solidifier sous forme de stalactites, de stalagmites et en formant un monticule appelé Patte d'Éléphant, à cause de son aspect physique. Il s'agit d'une masse de deux mètres d'épaisseur, considérée comme l'un des objets les plus dangereux de la planète, puisqu'elle contient du plomb, de l'acier et de l'uranium, élément qui faisait fonctionner la centrale nucléaire. Par conséquent, elle est hautement radioactive. Pourquoi est-elle si dangereuse? Kyle Hill, écrivain et scientifique, indique qu'il suffit d'être 300 secondes près de cette masse pour recevoir une quantité létale de radiation: en 2 minutes, vos cellules commencent à présenter une décomposition; en 4 minutes, vous présentez des vomissements, des diarrhées et de la fièvre. Si vous restez plus de temps, 2 jours suffiront pour que vous soyez mort. Des rapports de Tchernobyl estiment que la Patte d'Éléphant émet une radiation de 10 mille roentgenium par heure. Un dixième de cette radiation pour tuer une personne. Pour vous imaginer, une heure d'exposition à cette masse équivaudrait à 4.5 millions de radiographies, mille fois plus de radiation que celle qui provoque un cancer. Environ 600 000 travailleurs ont héroïquement essayé de contenir les dommages de l'accident. 30 d'entre eux sont morts des jours, des semaines et des mois plus tard. Les autres subirent des maladies et des effets secondaires durant toute leur vie.

Qu'en est-il aujourd'hui? Pour éviter de s'exposer à une dose mortelle de radioactivité, les premiers enquêteurs scientifiques ont fabriqué un trépied avec des roues et un miroir, puisque la radiation brûlaient les images prises directement. Ils ont pu tirer des photos de la masse radioactive depuis une certaine distance. En 1987, un morceau de la masse a été récolté pour pouvoir l'étudier puis, quelques années après, des enquêteurs munis de vêtements spéciaux ont réussi à entrer dans la pièce. Aujourd'hui, la Patte d'éléphant s'étudie avec des robots jetables parce que la radiation, bien que 10 fois moins importante qu'il y a quelques années, continue d'être très nuisible pour les appareils. Avec le temps, la Patte d'éléphant a commencé à s'écrouler: des crevasses sont apparues à sa surface, elle continue de faire une fission nucléaire et d'émettre de la chaleur. Des plans pour contenir la Patte d'Éléphant sont prévus en 2015 puisque, si elle continue ainsi sa progression, elle pourrait causer une explosion radioactive. De plus, si cette masse atteint les eaux souterraines, elle peut causer une fuite catastrophique de substances radioactives dans les lagunes proches. La Patte d'éléphant a également pris le nom de "La Méduse" qui, dans la Mythologie, avait le pouvoir de pétrifier quiconque uniquement avec son regard. Un sarcophage de protection est prévu pour 2017. Il résisterait à un tremblement de terre (échelle de 6), à une tornade de catégorie 3 et à des températures extrêmes de - 43ºC jusqu'à + 45ºC. Cette structure devrait durer au moins 100 ans et consiste en une double couche, créant une cavité entre les murs internes et externes permettant ainsi de régler la température, l'humidité et l'aération à l'intérieur de la centrale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui, cette lave radioactive qui, en sortant et en se refroidissant a pris la forme surréelle d'un pied d'éléphant, est un élément pratiquement indestructible, destiné à empoisonner pour l'éternité.

_________________
lesmotardscamarguaisetcantalien.xoo.it
avatar
LOLO
******
******

Messages : 940
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 50
Localisation : Aurillac

http://lesmotardscamarguaisetcantalien.xoo.it/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'objet Le Plus Dangereux Du Monde

Message par Raph le Dim 13 Sep - 7:22

Ben punaize on en apprend des trucs sur ce fofo , merki pour l'info Laughing

_________________
Le custom n'est pas une moto comme les autres, c'est un art de vivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Raph
Fondateur
Fondateur

Messages : 8125
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 42
Localisation : Entre Narbonne et Carcassonne

http://raph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Derniers sujets