mes mémoires de motard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mes mémoires de motard

Message par Shadow bob le Sam 14 Juin - 18:19

si vous êtes interessés :

( Des détails tels que les dates , les noms , peuvent êtres parfois aléatoires )

Permis tout neuf en poche le vendredi , première sortie avec un copain de Lay dans la loire , le lendemain ; La 175 tobec ronronnait de plaisir ainsi que moi , mon pote , tout jeune permis aussi , chevauchait sa 232 Monet goyon de collection . Nous voilà partis en direction de Tarare par le col du pain bouchain ( Rn7 ) et ce jour là , il y avait un vent à décorner les bovidés qui soufflait par rafale ce qui nous faisait accomplir de superbes zig zag dont nous ne contrôlions pas toujours les effets , enfin bref , à 60 kilomètres heure ce n’ était que peu dangereux qui plus est en cette année 1969 il n’ y avait pas grande circulation heureusement ! Malgré cette tempête qui s’ acharnait sur nous , nous étions heureux de parcourir cette route tout en virage avec montées et descentes peu large à l’ époque ( ancien tracé ) de nos jours , c’est tout droit avec des portions à 3 voies sans grand intérêt si ce n’ est la vitesse , mais bourrée de radars manges points de permis . Mon permis tout neuf que je failli perdre ce jour là ! Plus ont montaient et plus le vent était virulent et , prenant aux fils des kilomètres de plus en plus confiance en nous la vitesse augmentait , passant à 80 ! Un mauvais coup du dieu Éole dans un virage abordé trop généreusement nous jeta sur la gauche de la route coupant de ce fait la ligne jaune ( de ce temps , le peinture matérialisant la chaussée étaient de cette couleur ) sous les yeux de deux motards de la gendarmerie qui , arrêtés à l’ abri d’ une haie , observaient notre évolution de leur position surplombant la nationale ! STOP !!! Ces deux messieurs coiffés de leur Géno , ( vieux casque en tôle et liège ) affublés de ces culottes de cheval venues tout droit de l’ époque ou les autorités circulaient sur cet animal ; ce jetèrent précipitamment devant nous , bras écartés < bibi > qui était devant , évita de justesse ces messieurs
Tout de noir vêtus . C’ était la première fois que j’ en voyais de près !et même de très près !!! Quelle émotion ; papiers …il est joli ce petit papier rose ! Vous venez de franchir la ligne continue jeune homme …oui monsieur , c’ est à cause du vent qui m’ a déporté m’sieur ! Je comprend , mais faites attention à l’ avenir je devrais vous le prendre ce permis …! Marche bien la 175 ??? Très bien m’ sieur ; bon aller ouste ne recommencez pas ! m’ sieur , merci . Tellement perturbés par cet incident , nous fîmes demi tour rentrâmes tout droit chez nous ! Depuis , je n’ aime plus trop le vent

Shadow bob
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes mémoires de motard

Message par Jeannot le Sam 14 Juin - 19:08

Très bien ce récit ! sa nous rappel des souvenirs , moi s'est pas avec le vent que j'ai eu ou est des soucis ! moi s'est les képis qui m'emmerde ! Very Happy comme souvenirs de mes 15 ans : une 175 Gnome et Rhone que m'avait offert la femme d'un docteur ( mais se serait trop long à expliquer   )   
Jeannot
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par cat's lyne le Sam 14 Juin - 23:55

MOI AUCUN SOUVENIR EN PARTICULIER ...
Mis a  part de celle de mon ptit ami a l’époque de mes 15 ans  Laughing 
Nos balades  Plage , ciné etc .. entre copains   ont n'a jamais eu de soucis avec les flics  "nous étions des anges ; bon gosses "         
Celle  la de moto , avec la quelle je me suis mangée le bitume   et bien en plus ...
Donc plus de moto & interdiction de remonter sur une autre " ordre de mes parents " Qui ont eu la peur de leurs vie . Voila !!!
cat's lyne
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Shadow bob le Dim 15 Juin - 7:32

ah ces parents ! ça s' affole pour rien parfois !  lol! 

Shadow bob
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Shadow bob le Jeu 31 Juil - 15:02

ah ces années 70 !

Hôtel avec les jumeaux Daniel et Jean , gilles T etc. etc.… j‘ ai fais quelques sorties avec des gars de Boens sur Lignon , deux frères et leurs copains ; des mecs sympas mais à éviter , ce que je fis par la suite heureusement ; ils avaient pour habitude , la grivèlerie entre autre , foutre le bordel dans les lieux publiques etc etc . au cour d’ une sortie à Nîmes ,un rassemblement moto ; les jumeaux avaient loués une chambre d’ hôtel pour quatre ( nous quatre ) nous avons passés la nuit à sept dans la chambre ! Les gars de Boens nous avaient rejoint par la sortie de secours lorsque le gardien était allé se coucher . Au petit matin , ils s’ étaient ( éclipsés ) avant l’ ouverture de < l’ accueil >.
Un jour , nous avions été invités au resto par ces énergumènes dans une auberge de la ville ou ils étaient connus ! Par leur attitude d’ ados attardés , ils avaient fais fuir tous les clients ! Pets , rots et lancé de projectiles à base de nourriture , grossièretés , injures et j’ en passe !!!arrive l’ heure du dessert nous les avons vu partir aux toilettes les uns après les autres sans revenir ; les jumeaux et moi , peu habitués à de tels comportements , nous avons , stupéfaits , compris ce qu’il se passait et fait des excuses au patron et payés nos trois repas ! celui-ci connaissant les lascars , se fit payer plus tard avec l’ aide des autorités . Ce fut la dernière fois que nous fîmes des sorties avec ces larrons ; quelques années plus tard , le plus jeune des deux frères se tua dans un accident et son aîné , victime d’ un cancer , disparu à son tour est - ce pour cela qu’ils vivaient comme si ils n’ avaient rien à perdre ??? Comme si il n’ y avait pas de lendemain ?

Shadow bob
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut